Un piezo pour chaque instrument

Publié le par Lucky Mics

Un piezo pour chaque instrument

Chaque capteur piezo donne une sonorité différente.

J'ai déjà fait mon choix pour un violon, un violoncelle, une guitare, un djembé.
Facile, j'ai les instruments à la maison, il n'y a qu'à tester.
Christophe m'a demandé un capteur piezo pour l'anche de sa clarinette, là c'est la taille réduite qui impose le capteur le plus petit.

Mais quand on me demande un capteur pour une vielle à roue, que proposer ?

Probablement que le capteur pour violon et violoncelle donnera le meilleur résultat.
Mais j'ai préféré proposer à Philippe ce kit : à lui de tester les différentes sonorités de ces 3 capteurs, à différentes positions sur son instrument (table, chevalet...)
Sur la vielle, le plus petit capteur provoquera du larsen (fréquence de résonance de l'instrument), il conserve les deux autres, pour sonoriser sa vielle et un autre instrument.

Vous voulez fabriquer votre propre micro piezo, mais ne savez pas quel capteur choisir ? D'autres questions pratiques ? Contactez-moi, le but de ce blog est le partage d'expérience...

Publié dans Piézo, Techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
le capteur "moyen" fixé sur la chevalet est très satisfaisant sur ma vielle en complément d'un micro prolipe placé sur le cordier.<br /> J'utilise le gros piezo pour mon dulcimer à manche,le rendu est excellent.
Répondre