Un capteur piezo

Publié le par Lucky Mics

Capteur piezo pour violon ou violoncelle

C'est par lui que tout a commencé.

Le plus simple à réaliser : un capteur piezo, un câble, un jack, et quelques soudures.

Alors je me suis lancé, pour sonoriser un violon et un violoncelle de mes proches.

J'en ai fait de nombreux exemplaires, et de nombreuses versions : le type de montage, mais aussi le choix des capteurs les plus adaptés au son de chaque instrument, modifier la fixation mécanique pour plus de solidité (les premiers cassaient régulièrement), trouver la gaine la mieux adaptée, blinder le capteur contre les parasites electro-magnétiques, ...

Vous voulez faire un capteur piezo solide et sans buzz ? J'ai rassemblé pour vous les conseils de réalisation sur la page DiY : Fabriquer un (bon) micro piezo

L'étape suivante dans la quête du son : le capteur actif...

Publié dans Piézo, Violon Cello

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je vous ai acheté un micro piezo pour monter sur le violoncelle de ma femme, afin de jouer sur un vieux ampli Fender à lampe, et je suis épaté par sa sensibilité et sa précision.<br /> le montage est très simple et ingénieux.<br /> Avec juste un peu de reverb de l'ampli ça claque vraiment c'est top!!!<br /> Merci a vous, je garde votre contact pour un prochain projet musical!!! <br /> Bonne continuation dans votre passion.<br /> merci
Répondre
L
Bonjour,<br /> J'ai acheté ce micro en août dernier, juste avant de partir en tournée pour ma violoncelliste remplacante qui n'avait pas de capteur sur son violoncelle. Notre ingénieur du son a été bluffé par la qualité du son. Du coup, j'en rachète un cette année pour une autre violoncelliste.
Répondre
L
Merci, ça fait plaisir :)